A l'issue de ce cours, les participant-e-s seront capables de :
-
Savoir
effectuer une conceptualisation de cas du trouble panique et de l'agoraphobie
avec les modèles explicatifs en TCC
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Connaître et d'avoir une certaine
compréhension des origines plus profondes de l'apparition du trouble panique
(Modèles de Jacobs & Nadel, Willi ; Hafner)
-
Mener les premières séances
par l'investigation et par la psycho-éducation du trouble panique et de
l'agoraphobie
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Connaître les techniques
comportementales et cognitives de base pouvant être utilisées dans des cas
simples, et être capable de les appliquer sous supervision.
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CONNAITRE,
COMPRENDRE, SAVOIR :
·
Exposition in vivo ou en imagination
·
Désensibilisation systématique
·
Modification des cognitions
APPPLIQUER – MENER – UTILISER – FAIRE :
·
Contrôle des sensations
physiologiques
·
Investigation et
psycho-éducation
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Connaître les outils de mesure utilisés dans
le traitement du TP et de l'agoraphobie et savoir les appliquer et dépouiller.
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Adapter
les interventions TCC de ces troubles chez l'enfant et l'adolescent
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